L’Australie, entre deux eaux

12348078_10153397927206633_7235723284496595119_nL’article a été premièrement publié sur le blog d’Alexia. Vous pouvez visiter son blog afin de suivre ses aventures en Australie.

Ça y est, nous sommes en octobre et à ce moment précis, je serai dans l’avion pour Melbourne après une escale de deux heures à Abu Dhabi (qui, d’après notre ami Wikipédia, veut littéralement dire « le père de la gazelle »…).

Le stress commence sérieusement à monter, surtout lorsqu’il y a les dilemmes incessants tels que : est-ce que je prends mon ordinateur avec ; est-ce que je prends un sac de couchage ; ou toutes autres questions sans bonne réponse.

À 20 jours de l’atterrissage, tout est fait : l’assurance, le billet et le visa ont été payés, le changement de plan tarifaire Prox vient d’être fait, les différents check-up médecin/dentiste ont été faits depuis bien longtemps, etc. Plus qu’à confirmer mon arrivée auprès de mes hôtes et à penser au sac ainsi qu’au plan pour les premiers jours/premières semaines – parce que tout le monde le sait, trop d’organisation tue l’organisation… enfin, il parait.

Je pourrais vous partager mes plans mais ce serait gâcher la surprise ou pire, trahir/décevoir – même si le mot est mal choisi mais impossible de retomber sur le bon terme – les attentes de certains, voire même les miennes. Alors oui, j’ai un plan dans ma tête mais non, je ne vous le partagerai pas 😀 – mais je vous aime quand même. Une chose est sûre, je compte faire le tour de l’Australie dans le sens des aiguilles d’une montre. Ah oui et je peux aussi vous dire que le 10 novembre, je serai au concert de Florence and the Machine à Melbourne !

Cet article ne vous avance pas beaucoup, je sais bien mais, si vous cherchez bien, il y a quand même quelques informations à en tirer !

Sur ce, je vous laisse avec une phrase à méditer, et un petit clin d’œil que certains comprendront 🙂

Par Alexia Cappuyns, de Belgique

Leave a Reply

