2 ans au Québec

L’article a d’abord été publié sur le blog de Macha, MachaoCanada. Atteinte d’un cancer du sein, cela ne l’empêche pas de se retrouver à l’autre bout du monde. Suivez son combat sur son blog.

img_20150316_140953.jpg2 ans ! Déjà deux ans que je suis au Québec. Il y a 2 ans, je mettais le pied en terre canadienne et je peux dire que j’en ai fait des choses mais pas autant que j’aurai voulu à cause de ce fucking cancer !

J’aurai aimé fêter ça comme il se doit, vous savez à quel point j’aime faire la fête mais je ne peux pas vraiment… À ce propos, cela me manque de sortir, aller dans les bars, danser, boire, m’amuser…
Bref, ma vie est poche depuis quelques mois.

Mais voyons du positif dans tout ça, en deux ans, j’ai fait un PVT, un JP, j’ai eu mon CSQ et je suis en cours de demande de résidence. Si tout va bien, d’ici la fin de l’année j’aurai ma RP ! mais bon, faut pas trop compter dessus pour le moment, ce qui est important c’est ma guérison.

En deux ans, j’ai rencontré tellement de monde et perdu de vue tout autant ! C’est comme ça ! Surtout depuis que j’ai le cancer, j’ai des personnes qui ne me parlent plus… mais pas grave, j’ai fait tellement de belles rencontres depuis la maladie que je me fiche de ces personnes car les plus importantes sont restées. Je parle de mes amies Je suis si bien entourée que tout le reste m’est égal, je ne suis même pas fâchée contre ces personnes.

J’ai fait un petit montage photo bas de gamme pour l’occasion et en même temps, vous verrez une photo récente de moi, maquillage par Laura (merci ma chérie <3). J’ai encore mes sourcils et mes cils mais dès le prochain traitement, je pourrai dire adieu à tous mes poils ^^

Par Macha, de France

 

Leave a Reply

