Montréal en lumière 2015 – le feu la glace et la tartiflette

L’article a d’abord été publié sur le blog de Jess, J et J en Canadia – et Matscha aussi. Elle y raconte son aventure au Québec.

Cette année encore nous avons profité de la Nuit Blanche du festival Montréal en Lumière pour nous faire une petite marche tranquillou dans le froid, parce que c’est ben l’fun, de se peler les noix. Et surtout parce que c’est l’événement qui, pour nous, clos le vilain mois de février avec plein de lumières et de magie !

Grande roue, toboggan de glace, tyrolienne, concerts, projections lumineuses ont attiré un monde impressionnant malgré le froid ! 40 000 personnes et nous, sur la Place des Arts ! On pouvait à peine circuler !

On a particulièrement aimé le village du Casino avec ses statues de glace, son stand à tartiflette et son piano de glace ! Bon, par contre, on avait encore oublié d’amener nos saucisses et marshmallows à faire griller sur le feu ! La prochaine fois, on en remplira nos poches, promis !

L’année prochaine, penser aussi à demander à ce qu’il fasse moins froid, parce qu’au bout d’une heure, ça commençait à piquer… et on a fini par se réfugier dans un café autour d’une bassine de chocolat chaud !

NDLR : les photos ci-dessous n’ont pas été retouchées d’un poil, ce sont les vraies couleurs que voyaient nos petits yeux émerveillés !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s